Objectifs pédagogiques
- Attirer les talents des nouvelles générations via sa marque employeur
- Utiliser les outils digitaux pour sourcer et recruter
- Adapter son recrutement aux attentes de la génération Z
- Mettre en application concrètement en manipulant des outils de sourcing
Contenu de la formation
- Attirer les candidats grâce à sa marque employeur et son identité numérique
- Enjeux d’une marque employeur
- L’importance de la marque employeur auprès de la génération Z
- Quelques exemples concrets
- Sourcer et recruter avec le digital
- Réaliser des annonces différenciantes (vidéos, exemples concrets)
- Le sourcing sur les réseaux sociaux
- Les recherches booléennes et utilisation de Google
- Écrire des messages d’approche percutants
- Mise en action concrète sur les outils de sourcing, leaders en France
- Indeed
- HelloWorks
Organisation de la formation
Équipe pédagogique
Romain BREUX
Nous mettons un point d’honneur à utiliser une pédagogie active, dont l’apprenant sera acteur, et illustrée d’exemples concrets vécus sur le terrain :
Moyens pédagogiques et techniques
- Book apprenant
- Support de formation
- Quiz
- Mise en action concrète (pédagogie active)
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
- Questionnaire d’acquisition des acquis
- Questionnaire de satisfaction
Modalité de la formation
- Présentiel
Version de la formation
- Février 2023