Génération Z : mieux la comprendre pour mieux l’accompagner

Cette formation va vous donner du sens sur la GénZ, et des conseils pour mieux collaborer avec eux au quotidien, inspirés de situations concrètes et vécues sur le terrain.
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Durée de la formation :
14.00 heures (2 jours)
Prix de la formation :
3000 €

Profil des apprenants :

Manager
Leader d'équipe
Futurs managers
Collaborateurs désireux de mieux connaître cette génération

Prérequis :

Aucun

Accessibilité et délais d’accès :

6 semaines

Qualité et indicateurs de résultats :

Evaluation de l'acquis des compétences en fin de formation

La génération Z représente aujourd’hui 20% de la population active en France (2022). Et il est très compliqué pour de nombreuses entreprises et manager de capter et fidéliser cette génération, différentes des précédentes sur de nombreux points. Il est alors indispensable de bien la comprendre, pour mieux la capter, l’intégrer, la manager et la fidéliser dans nos entreprises. L’autre enjeu de taille : assurer une communication efficiente entre les 4 générations qui collaborent parfois dans une enseigne. Cette formation va vous donner du sens sur la GénZ, et des conseils pour mieux collaborer avec eux au quotidien, inspirés de situations concrètes et vécues sur le terrain.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement de la génération Z et ses particularités
  • Réussir l’intégration de la génération Z dans votre équipe
  • Savoir activer les outils / astuces à sa disposition pour recruter, motiver et fidéliser la génération Z
  • Découvrir deux leviers d’actions clés permettant d’attirer et fidéliser la génération Z

Contenu de la formation

  • Les « Digitals Natives » : découverte d’une génération pleine de promesses
    • Prendre connaissance des spécificités de la génération Z
    • Comprendre le mode relationnel des « Z » et leur rapport à la hiérarchie
    • Étude comparative des « Z » avec les autres générations
  • Comment attirer et fidéliser cette génération de « slasher » ?
    • Une génération en quête de SENS, où l’importance de l’image de marque
    • Des outils connectés, des annonces humanisées…: comment capter les Z ?
    • L’intégration: un moment charnière pour fidéliser un Z
  • Comment les motiver et les manager au quotidien
    • Identifier les leviers de motivation des Z
    • La méthode IKIGAI pour les responsabiliser dans leur zone de TALENT
    • Utiliser l’art du FEEDBACK pour les faire progresser
    • Savoir recadrer des Z
  • La posture du manager face aux nouvelles générations : savoir se remettre en question
    • Adapter sa communication à cette « cyber génération »
    • Adapter son style de management , faire évoluer son approche
    • Appréhender leur arrivée comme un changement positif pour l’entreprise

Organisation de la formation

Nous mettons un point d’honneur à utiliser une pédagogie active, dont l’apprenant sera acteur, et illustrée d’exemples concrets vécus sur le terrain :

Équipe pédagogique

  • Romain Breux

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Modalité de la formation

  • Présentiel

Version de la formation

  • Septembre 2022

    Accessibilité au public en situation de
    handicap

    Nous nous engageons à former tous les apprenants, quelle que soit leur situation de handicap.

    Skiill Retail Academy a nommé un référent handicap afin d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap dans leur parcours de formation.

    Romain votre référent handicap