Intégrer les outils digitaux pour attirer, sourcer, "chasser" des nouveaux talents
La grande distribution vit une période de Turnover sans précédent. A l'heure de la "grande démission", du "Quiet quitting", des salariés "boomerang", et l'arrivée de la génération Z sur le marché du travail, il est indispensable d'adapter ses méthodes de recrutement. Notamment en utilisant de nouveaux outils pour attirer et recruter dans un moment où le rapport de force entre candidat et employeur s'est inversé.
Objectifs pédagogiques
- Attirer les talents des nouvelles générations via sa marque employeur
- Utiliser les outils digitaux pour sourcer et recruter
- Adapter son recrutement aux attentes de la génération Z
- Mettre en application concrètement en manipulant des outils de sourcing
Contenu de la formation
- Attirer les candidats grâce à sa marque employeur et son identité numérique
- Enjeux d'une marque employeur
- L'importance de la marque employeur auprès de la génération Z
- Quelques exemples concrets
- Sourcer et recruter avec le digital
- Réaliser des annonces différenciantes (vidéos, exemples concrets)
- Le sourcing sur les réseaux sociaux
- Les recherches booléennes et utilisation de Google
- Écrire des messages d'approche percutants
- Mise en action concrète sur les outils de sourcing, leaders en France
- Indeed
- HelloWorks
Organisation de la formation
Équipe pédagogique
Romain BREUX
Nous mettons un point d’honneur à utiliser une pédagogie active, dont l’apprenant sera acteur, et illustrée d’exemples concrets vécus sur le terrain
Moyens pédagogiques et techniques
- Book apprenant
- Support de formation
- Quiz
- Mise en action concrète (pédagogie active)
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
- Questionnaire d'acquisition des acquis
- Questionnaire de satisfaction
Modalité de la formation
- Présentiel
Version de la formation
- Février 2023
DRH
RH
Chargés de recrutement
Manager
Recruter des collaborateurs
En fonction des conditions d'accueil du commanditaire - 6 semaines
Taux de satisfaction / Évaluation des acquis