Gestion du temps et des priorités

« Il n’y a rien de plus inutile que de faire avec efficacité quelque chose qui ne doit pas du tout être fait » - Peter DRUCKER
Devenir acteur de la gestion de notre temps permet de gérer à la fois les priorités et de maîtriser les échéances. Gérer son temps dépend fortement de notre fonctionnement intime et de notre manière de percevoir le temps. C'est ce que nous allons découvrir lors de cette formation d'une journée.
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Durée de la formation :
7.00 heures (1.00 jours)
Prix de la formation :
1500 €

Profil des apprenants :

Store leader
Manager d'équipes

Prérequis :

Être manager d’une équipe directe ou gérer une équipe transverse

Accessibilité et délais d’accès :

En fonction des conditions d'accueil du commanditaire - 6 semaines

Qualité et indicateurs de résultats :

Taux de satisfaction / Taux de réussite / Attestation de compétence

Objectifs pédagogiques

  • Être capable de se fixer des priorités
  • Devenir acteur de sa relation au temps au quotidien
  • Intégrer les bonnes pratiques qui vous feront gagner en productivité

Contenu de la formation

  • Prendre du recul sur son profil et son organisation au quotidien
    • Réaliser le diagnostic de mon temps de travail
    • Déterminer ma journée de travail
  • Connaitre les principes d’organisation du temps
    • Les voleurs de temps (interne et externe)
    • Les 7 clés de l’efficacité
  • Affronter la perte de temps
    • Prioriser avec les 8 lois du temps
    • Oser dire « non » et s’affirmer
  • Se fixer des priorités
    • Différencier l’urgent de l’important
    • Se fixer des objectifs motivants et réalistes
  • Gérer son temps au quotidien
    • Remodeler son temps au quotidien
    • Organiser son temps: planifier et optimiser

Organisation de la formation

Équipe pédagogique 
Romain BREUX 

Nous mettons un point d’honneur à utiliser une pédagogie active, dont l’apprenant sera acteur, et illustrée d’exemples concrets vécus sur le terrain :

Moyens pédagogiques et techniques

  • Book apprenant
  • Support de formation
  • Quiz / Jeux

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Travaux pratiques, mises en situation
  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
  • Évaluation formatrice (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Modalité de la formation

  • Présentiel

Version de la formation

  • Février 2023

 

    Accessibilité au public en situation de
    handicap

    Nous nous engageons à former tous les apprenants, quelle que soit leur situation de handicap.

    Skiill Retail Academy a nommé un référent handicap afin d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap dans leur parcours de formation.

    Romain votre référent handicap