Manager la performance durable de mon équipe

« Cela ne fait aucun sens d’embaucher des gens intelligents, puis de leur dire ce qu’ils doivent faire. Nous embauchons des gens intelligents afin qu’ils nous disent ce que nous devons faire. » – Steve Jobs
Un management de la performance efficace est synonyme d’employés heureux et épanouis, et donc de performances accrues pour votre enseigne. L'objectif étant de remettre la performance au cœur de l'activité. Mais en quoi cela consiste exactement et comment pouvez-vous intégrer une gestion efficace des performances dans votre entreprise ? C'est tout ce que nous allons découvrir lors de cette formation d'une journée.
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Durée de la formation :
7.00 heures (1.00 jours)
Prix de la formation :
1500 €

Profil des apprenants :

Store Leader
Manager d'équipes

Prérequis :

Être manager d’une équipe directe ou gérer une équipe transverse

Accessibilité et délais d’accès :

En fonction des conditions d'accueil du commanditaire - 6 semaines

Qualité et indicateurs de résultats :

Taux de satisfaction / Taux de réussite / Attestation de compétence

Objectifs pédagogiques

  • Définir les conditions de mobilisation de son équipe autour d’objectifs clairs et partagés
  • Découvrir les 3 facteurs clés de la performance des équipes
  • Agir sur les principaux leviers motivationnels
  • Identifier les modes d’animation du collectif en conciliant efficacité, autonomie et bien-être au travail

Contenu de la formation

  • Introduction: c’est quoi la « performance durable » ?
    • Identifier la notion de « performance durable »
    • Comprendre mon rôle de leader dans l’animation de la performance durable
  • Piloter la performance : fixer le cap et suivre la réussite
    • Connaître les 3 facteurs de l’amélioration de la performance des équipes
    • Fixer des objectifs SMART pour soi et son équipe
    • Définir des critères d’évaluation mesurables et les communiquer
  • Animer son équipe : agir sur les principaux leviers motivationnels individuels et collectifs
    • Appréhender la motivation : définition et concept
    • Distinguer les facteurs de satisfaction et de motivation
    • Motivation, démotivation : être vigilant aux indicateurs
    • Agir en cas de démotivation
    • Réaliser des entretiens de suivi : une occasion de remobiliser
    • Maîtriser les actes managériaux motivants
  • Optimiser la performance de l’équipe par l’amélioration continue
    • Analyser l’activité de son équipe pour faire ressortir les freins et les difficultés qui nuisent à la performance
    • Réagir face à la sous performance : le triptyque « voir, décider et agir ensemble »
    • Savoir réévaluer la performance au regard des moyens
    • Concilier efficacité de l’équipe et bien-être au travail

Organisation de la formation

Équipe pédagogique 
Romain BREUX 

Nous mettons un point d’honneur à utiliser une pédagogie active, dont l’apprenant sera acteur, et illustrée d’exemples concrets vécus sur le terrain :

Moyens pédagogiques et techniques

  • Book apprenant
  • Support de formation
  • Quizz / Jeux

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Travaux pratiques, mises en situation
  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
  • Évaluation formatrice (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Modalité de la formation

  • Présentiel

Version de la formation

  • Février 2023

 

    Accessibilité au public en situation de
    handicap

    Nous nous engageons à former tous les apprenants, quelle que soit leur situation de handicap.

    Skiill Retail Academy a nommé un référent handicap afin d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap dans leur parcours de formation.

    Romain votre référent handicap